Envoi et livraison

À combien s'Ă©lĂšvent les frais d'envoi ?

PaysValeur des marchandises (TTC)Frais de livraison (TVA incluse)
SuisseĂ  partir de CHF 69.90Frais d'envoi gratuits
Ă  partir de CHF 0.00CHF 8.90

* Ces frais d'envoi se réfÚrent à un envoi standard. Des frais supplémentaires peuvent s'appliquer, par exemple en raison du poids, de la taille ou des caractéristiques spécifiques du produit. Ces informations sont indiquées directement dans la description du produit.

Quand vais-je recevoir ma commande ?

La date de livraison de votre commande se trouve dans la confirmation de commande que vous avez reçue par e-mail.

Le dĂ©lai de livraison de chaque produit est indiquĂ© sur la page mĂȘme du produit. La date de livraison de la totalitĂ© de la commande est ensuite indiquĂ©e dans votre panier d'achat, dĂšs lors que l'adresse de livraison ait bien Ă©tĂ© indiquĂ©e, et qu'un mode d'expĂ©dition ait Ă©tĂ© sĂ©lectionnĂ©.

Nous attirons votre attention sur le fait que les colis sont expédiés depuis l'Autriche : Cela signifie qu'aucun colis ne quitte notre stock durant les jours fériés autrichiens. Notre service client n'est pas joignable les jours fériés. Nous savourons ces jours fériés pour revenir ensuite, pleins d'énergie, à votre service.

Mon colis a disparu. Que faire ?

VĂ©rifiez Ă  nouveau le statut de votre commande via la confirmation de commande. Si le statut "livrĂ©" s'affiche pour votre commande, vous devriez donc avoir reçu un avis de passage du livreur. Ou alors votre colis a peut-ĂȘtre Ă©tĂ© dĂ©posĂ© chez des voisins.

Si votre commande n'est toujours pas arrivĂ©e, Ă©crivez-nous via le formulaire de contact. Nous vĂ©rifierons oĂč se trouve votre colis. Et si nĂ©cessaire, nous lancerons une enquĂȘte.

Mon colis est abßmé. Que faire ?

Nous sommes navrés si votre colis a été abßmé pendant le transport.

Les produits dans le colis ont-ils été endommagés ?
Prenez immédiatement des photos de tous les dommages causés sur l'emballage et les articles. Conservez impérativement les articles endommagés ainsi que les emballages. Nous en avons besoin pour la demande de dédommagement. C'est Faites votre réclamation pour dommages ici.

Les produits ne sont pas endommagĂ©s ?
Si seul le colis a été abßmé, mais que vous souhaitez renvoyer quelque chose, vous pouvez simplement utiliser un autre emballage pour le retour.

Bon à savoir : si votre colis présente des dommages visibles lors de sa livraison, ne signez la réception du colis que sous réserve. Si cette option n'existe pas, refusez alors le colis.

Mode d'expédition

Les modes de livraison disponibles dépendent de la taille et des caractéristiques de votre commande, par exemple des produits que vous commandez. Il se peut donc que les options de livraison listées ci-dessous ne soient pas proposées pour votre commande.

Nous travaillons avec différents transporteurs afin de garantir une livraison rapide et fiable.

La date de livraison calculée pour votre commande est indiquée sur la page de chaque produit et dans le panier d'achat.

Emballage et préparation rapides de la commande : si tous les produits commandés sont en stock, nous emballons la commande le plus rapidement possible afin d'accélérer l'expédition.

Confirmation d'expédition : le soir du jour d'expédition, vous recevez une confirmation d'expédition par e-mail avec votre numéro de suivi personnel pour le suivi de votre colis.

Suivi de l'envoi : les informations de suivi peuvent ne pas ĂȘtre mises Ă  jour instantanĂ©ment et peuvent prendre jusqu'Ă  48 heures avant d'indiquer les derniĂšres mises Ă  jour.

Retards possibles : nous attirons votre attention sur le fait que des retards de livraison peuvent survenir en raison de facteurs tels que les conditions météorologiques, la circulation, les jours fériés ou des événements imprévus chez le transporteur.

post.ch

Pour les adresses de livraison en Suisse, l'expédition de votre colis est effectuée par la poste suisse.

Si vous commandez avant mardi 12:30h et que les produits commandés sont en stock, votre commande sera préparée et emballée aussi rapidement que possible.

AprÚs l'expédition, la livraison est effectuée sous 4 jours ouvrables.

AprÚs avoir passé votre commande, vous recevrez une confirmation de commande par e-mail. Le soir de l'expédition de votre colis, vous recevrez une confirmation d'expédition contenant votre numéro de suivi. Vous pourrez ainsi suivre le trajet de votre colis.

Retrouvez plus d'informations concernant la réception de colis ici.

Fedex Export

Pour les adresses de livraison en Suisse, l'expédition de votre colis est effectuée par Fedex.

Si vous commandez avant mardi 12:30h et que les produits commandés sont en stock, votre commande sera préparée et emballée aussi rapidement que possible.

AprÚs l'expédition, la livraison est effectuée sous 6 jours ouvrables.

Retrouvez plus d'informations concernant la réception de colis ici.

Dédouanement

Livraison en Suisse

Par défaut, la livraison en Suisse est effectuée par la poste. Vous n'avez à payer aucun coût supplémentaire, car nous prenons à notre charge les taxes de douane et d'importation.

Prix :

Lorsque vous choisissez la Suisse comme pays de livraison, les prix indiqués dans le panier d'achat comprennent la TVA. AprÚs avoir enregistré votre commande, aucun frais supplémentaire ne vous sera demandé, ni pour la douane ni pour les taxes d'importation.

Dédouanement :

Nous prenons effectivement en charge le dĂ©douanement, qui s'Ă©lĂšve Ă  11.50 CHF. En outre, vous n'avez plus Ă  payer la surtaxe douaniĂšre supplĂ©mentaire - correspondant Ă  3% de la valeur imposable des marchandises. Nos clients suisses peuvent donc dĂ©sormais profiter d'un avantage en terme de prix !

Nous prenons en charge les frais de douane et les taxes, et vous n'avez pas de frais supplémentaires à payer. Nous le garantissons : vous ne payez que les montants affichés sur notre boutique !

Options d'expédition spéciales

Pour certains articles sélectionnés, des frais supplémentaires sont facturés en raison de leur nature et de la manipulation particuliÚre qui en découle. Les éventuels frais supplémentaires sont calculés indépendamment des frais de port.
Ces informations sont affichées sur la page détaillée du produit.

Transitaire

Les produits expĂ©diĂ©s par transitaire sont emballĂ©s avec le plus grand soin. Pour que l'entreprise de transport puisse vous livrer en personne, un service spĂ©cial est mis en place dans ce cas. L'entreprise de transport vous contactera par tĂ©lĂ©phone et fixera avec vous une date de livraison. Par consĂ©quent, merci de nous communiquer un numĂ©ro de tĂ©lĂ©phone oĂč vous ĂȘtes joignable.

Il faut également savoir que l'entreprise de transport est uniquement tenue d'apporter la marchandise au bord du trottoir à votre adresse. DÚs ce moment, la marchandise est considérée comme livrée et remise au destinataire.
Nous vous prions d'en tenir compte le jour de la livraison afin de pouvoir récupérer la marchandise et la transporter ensuite jusqu'à chez vous par vos propres moyens.

Articles encombrants

Nous qualifions d'encombrants les articles qui nécessitent une expédition spéciale en raison de leur taille ou de leur poids. En raison de ces conditions, de telles marchandises exigent une manipulation spéciale lors du processus d'expédition.

Expédition réfrigérée

L'expĂ©dition rĂ©frigĂ©rĂ©e comprend tous les articles qui doivent ĂȘtre rĂ©frigĂ©rĂ©s dans notre entrepĂŽt et maintenus au frais pendant le transport. Nous pouvons ainsi garantir que les produits arrivent chez vous dans une qualitĂ© optimale et absolument fraĂźche.

Envoi spécial avec frais de manutention

Nous proposons également des produits qui nécessitent un emballage et un processus d'expédition particuliers. C'est pourquoi des frais de manutention supplémentaires s'appliquent à l'envoi de ces produits. Ces frais dépendent du poids de l'envoi.

Jusqu'Ă  30 kg : Frais de manutention normaux
30,01 Ă  60 kg : Double frais de manutention
60,01 Ă  90 kg : Triple frais de manutention
et ainsi de suite.

Le montant des frais varie en fonction du pays d'expédition. Vous pouvez voir le montant exact des frais d'expédition sur la page du produit concerné, dans le panier et à la fin de la commande.

Matériaux d'emballage

Nous pensons Ă  notre planĂšte ! Nos matĂ©riaux d'emballage ne contiennent pas de plastique. Ils sont composĂ©s en trĂšs grande partie de matĂ©riaux recyclĂ©s. Mais nous rĂ©utilisons parfois des matĂ©riaux que nous recevons de nos fournisseurs. Ces matĂ©riaux peuvent ĂȘtre en partie en plastique. Pour nous, la rĂ©utilisation est plus importante que le fait de simplement jeter !

Livraison à temps pour Noël !

En raison de la forte demande avant NoĂ«l, les dĂ©lais de livraison peuvent ĂȘtre allongĂ©s. Pour Ă©viter toute mauvaise surprise, nous vous recommandons donc de commander suffisamment tĂŽt.

Veuillez noter que les dĂ©lais de livraison exacts peuvent varier selon le pays, le produit ou le transporteur. Une fois votre adresse renseignĂ©e et votre mode d’expĂ©dition choisi, vous verrez dans le panier et au moment du paiement si votre commande arrivera Ă  temps pour NoĂ«l.

Cette information figure également dans votre e-mail de confirmation de commande.

Nous faisons tout notre possible pour que les colis quittent notre entrepÎt le plus rapidement possible. Cependant, nous n'avons aucune influence sur les différents transporteurs, dont la charge de travail est considérable à cette époque de l'année, et plus particuliÚrement cette année. Nous ne pouvons hélas rien garantir, MAIS - les délais de livraison mentionnés ci-dessus donnent une indication relativement raisonnable.

*Veuillez noter que la livraison express n’est pas disponible pour tous les pays. En cas d’urgence, pensez à nos cartes cadeaux à imprimer chez vous, une solution rapide et pratique pour faire plaisir.

Nous ne pouvons pas garantir une livraison à temps avec une certitude absolue, car une fois le colis expédié, le délai de livraison dépend du service de livraison sélectionné.

⭐ Nous vous souhaitons un Joyeux NoĂ«l ! ⭐